Notre Histoire

Chantal et Philippe Sweers ont commencé leurs activité en 1987 à Ronquières dans le célèbre restaurant  LA TOUR GLACÉE reconnu à leur époque pour les glaces maison, les moules et déjà la bonne cuisine de brasserie.

 En 2004 ils ont décidé de changer de secteur mais le virus de la restauration les a ramenés dans leur secteur de cœur et ils ont ouvert un petit restaurant à Saintes LE MARMITON, charmant petit restaurant de moins de 30 places, Philippe pouvait s’en donner à cœur joie sur sa carte des vins mais l’affaire était un peu trop petite par rapport à l’activité intense qu’ils ont connu à Ronquières.

Le hasard a fait que le café IN DE MOLEN était à remettre et ils ont sauté sur l’opportunité pour le transformer en restaurant en 2009.

Le café était déjà célèbre dans la région, il était tenu par Angèle Depauw, qui a pris une retraite bien méritée après 59 années de bons et loyaux services dans le comptoir de son café.

Depuis, la maison a multiplié ses spécialités : toujours les bonnes moules et l’américain frites, mais aussi le homard, le couscous et des suggestions au fil des saisons (asperges, skrei, baby homards, plateaux de fruits de mer etc..)

15 ans plus tard le restaurant est devenu un incontournable de la région.

La maison dispose d’un grand parking,  située sur la frontière linguistique et a une visibilité énorme grâce au moulin à vent  qui se trouve au fonds du parking et qui vient de retrouver la jeunesse grâce à une énorme rénovation à l’identique de 1780.